Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Comment rendre une maison à ossature bois encore plus éco-responsable ?

maison ecologique 2

PRODUISEZ VOTRE PROPRE ENERGIE

Pour rendre une maison à ossature bois encore plus éco-responsable, rien de mieux que de faire confiance aux énergies renouvelable pour produire votre propre énergie. Electricité, chauffage, eau chaude sanitaire : tous ces postes de consommation peuvent largement être comblés grâce aux énergies solaires, éoliennes, voire hydrauliques.

En installant chez vous des panneaux solaires ou des éoliennes individuelles, vous capterez de l'énergie à utiliser pour l'auto-consommation, afin de diminuer la consommation d'énergies fossiles et réduire l'impact sur l'environnement

Si cela demande un investissement initial, les prix de ces différentes installations sont de plus en plus accessibles, et bonifiez par des aides gouvernementales.

 

OPTEZ POUR LE CHAUFFAGE BOIS

 

Autre manière d'être encore plus éco-responsable, optez pour un chauffage principal ou additionnel à bois ou granules. En effet, ces systèmes d'énergie renouvelables vous permettent d'émettre deux fois moins de dioxyde de carbone qu'un modèle fonctionnant au gaz ou au fioul.

De plus, un poêle labellisé "flamme verte"vous garantira une économie d'énergie et sera conforme aux dernières normes environnementales.

 

ECONOMISEZ L'EAU

 

L'EAU sera à l'avenir un débat crucial pour notre planète, que ce soit pour la gestion sanitaire, la production de nos cultures, etc... Des systèmes de récupération simple et de réutilisation existe aujourd'hui. Pourquoi utiliser de l'eau traitée pour l'utilisation de vos toilettes, lave-linge, arrosage extérieur, etc.... Une cuve à récupération de vos eaux de toitures vous permettent non seulement de faire une économie financière sur la consommation de votre ménage, et d'avoir une démarche éco-responsable pour l'avenir de notre planète

 

 

 

 

 

Retour aux Actualités